Diffuser les travaux
A sa famille, aux amis ou au monde entier, une généalogie, à la manière d'un livre, peut être distribuée.
 
Avoir fait des liens, créé des fichiers ou rempli des pages de nombreux cahiers ne suffira pas si vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure. L'agence généalogique a à coeur de livrer autre chose que quelques pages reproduisant des fragments de documents d'archives, des notes griffonnées, des arbres généalogiques incompréhensibles.
Un document généalogique est fait pour des personnes ignorant tout de la discipline, sa famille, ses proches, ses amis, comme pour ceux ayant déjà quelques connaissances. Cela doit être aussi vivant que ce que l'ont été nos ancêtres et rédigé, selon vos choix, à la manière d'un récit, comme un livre d'Histoire ou encore à la façon d'un journal intime. Les photos, les copies d'actes, de registres, de livrets, tout ce que nous aurons trouvé et qui relate notre mémoire sera présent. C'est un travail que nous préparerons ensemble, selon les buts fixés.
On pourra ainsi être en possession d'un magnifique arbre généalogique à accrocher au mur du bureau ou du salon, d'un livre retraçant la saga familiale ou d'un site internet présentant l'ensemble des travaux. Les choix sont encore nombreux et variés, ils se détermineront en fonction de la tournure souhaitée et de la diffusion envisagée.

* L'arbre généalogique est toujours un des supports les plus demandé et apprécié, mais ce n'est pas le seul.

* Demandez toujours sur quel support et ce que contiendra votre généalogie : rédaction, photos, copie d'actes, étude historique ...

* Internet permet des diffusions de multiples manières, du plus simple au plus complexe, du niveau familial au partage général

* Et pourquoi pas un livre ?

Page de garde d'un travail généalogique :

exemple livre allier www

et quelques pages du même travail :

histoire couple allier goudet14 histoire couple allier goudet24 histoire couple allier goudet37

histoire couple allier goudet39 histoire couple allier goudet48 histoire couple allier goudet52

Présenter à ses cousins une enfilade de quelques milliers de personnes ne les passionnera peut-être pas ! Retracer l'histoire de quatre ou cinq générations au dessus de la sienne en racontant les événements qui l'ont construite, en retrouvant la composition des familles, en présentant des arbres généalogiques simples et clairs, en situant les lieux est d'un intérêt indéniable que vous partagerez avec le plus grand nombre.