Étendre la connaissance
Réseaux professionnels, associatifs, électroniques ou sociaux, pour un échange et un savoir partagés.
 

Pouvoir étendre ses réseaux de connaissances, partager des expériences, transmettre des informations, confronter ses recherches, sont des actions que le généalogiste pratique régulièrement, dans de multiples situtations. Ainsi, professionnellement, l'échange est constant, le soutien régional trés souvent présent. C'est pour cela que le lieu d'habitation ne doit plus être une restriction à l'étude de votre généalogie. Nous sommes à même d'étudier et de vous proposer un schéma de travail quel que soit votre domicile.

De la même manière, l'association locale peut vous permettre de progresser dans vos recherches en vous guidant, que vos travaux se déroulent dans le même département ou non ; si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en changer. De même l'association distante de votre foyer mais exerçant dans un département d'où sont originaires vos ancêtres pourra vous aider. Nombre de ces amateurs ont de grandes connaissances qu'il est toujours bon de partager.

Enfin l'échange électronique, celui dit des "réseaux sociaux", non limité à quelques sites très à la mode, doit permettre de correspondre avec des personnes travaillant sur les mêmes endroits, les mêmes branches, patronymes. Nombreuses sont les connexions disponibles à ce jour ; de l'information à l'échange, du blog au forum de discussion, du fameux Facebook aux presques désuets groupes Usenet en passant par les très nombreux sites spécialisés dans les domaines de la généalogie, l'offre est vaste, nous saurons vous y guider !

* Notre monde et la société de communication dans laquelle nous visons favorise la transmission d'informations

* Tout comme pour les archives, il est bon de pratiquer l'échange de connaissancedu côté virtuel comme du côté matériel !

* Rencontrer de nouveaux cousins par l'intermédiaire des réseaux sociaux : incontournable

Les réseaux sociaux : virtuels ou physiquement présents ?

  

Nous sommes en mesure de diffuser l'information, de la relayer auprès de nombreux partenaires. Nous nous engageons toutefois à ne jamais le faire sans votre autorisation expresse pour des études incluant des personnes vivantes, en respect des lois en vigueur. Nous veillerons de la même manière et par notre présence régulière sur ces grands medias à vous tenir au courant d'informations concernant votre généalogie en cours.